La coloration végétale

La coloration végétale

Salon de Coiffure - Bio et Végétal

Quels sont les avantages de la coloration végétale ?

La couleur se superpose à vos pigments naturels, on ne dénature pas vos cheveux, ils sont brillants, fortifiés, sains. La coloration végétale enrobe vos cheveux comme une écorce protectrice ; ainsi, les cheveux épais ou frisés sont maitrisés, les cheveux fins et mous sont repulpés, gainés et plus forts. Vous prenez soins de votre santé en refusant l’application ou l’inhalation de produits chimiques nocifs pour votre corps.

Est-ce que je peux faire une couleur végétale si mes cheveux sont colorés chimiquement ?

Oui, il est possible de basculer vers la coloration végétale à tout moment. Des protocoles de masque à l’argile sont recommandés pour une meilleure prise, mais pas indispensable. Le masque à l’argile peut optimiser la prise, même s’il est effectué le jour même, juste avant l’application de la couleur.

 

Est-ce que je peux faire des mèches avec les colorations végétales ?

Sur le principe, oui, mais on perd certains avantages de la coloration, et tout dépend de la base sur laquelle on travaille. S’il y a des cheveux blancs, un choix judicieux de coloration végétale peut nous apporter un résultat méché très naturel, avec l’avantage d’apporter du soin à la totalité de la chevelure. Il faut savoir que la coloration végétale ne peut pas éclaircir les cheveux.

 

Est-ce que la coloration végétale peut couvrir mes cheveux blancs ?

Oui, la coloration végétale couvre parfaitement vos cheveux blancs.

 

Combien de temps faut-il pour réaliser une coloration végétale ?

Tout dépend ce que l’on souhaite obtenir. Plus il y a des cheveux blancs et un désir de couleur foncée, plus le temps de pose sera long. Et parfois, il est nécessaire de procéder en 2 temps avec 2 temps de pose. Si l’on souhaite des nuances plus claires, ou avec des reflets chauds, les temps de pose sont proches des colorations traditionnelles. De façon générale, les temps de pose varient de 20 min à 1h30. La 1ère foi, mieux vaut ne pas avoir d’impératif horaire.

Quelle est la durée de ma coloration végétale ? Se délave-t-elle avec le temps ?

Non. La coloration végétale ne peut ouvrir les écailles du cheveu comme les couleurs chimiques. Par conséquent la fibre du cheveu n’est pas oxydée par le soleil, la piscine etc... La couleur reste durablement sur le cheveu. Ce sont vos cheveux qui poussent et laissent apparaitre votre couleur naturelle en racines.

 

Est-ce que j’obtiens la couleur définitive aussitôt ?

Non, la couleur se peaufine et se fixe dans les jours suivants. Il ne faut pas se laver les cheveux durant 48h/72h après l’application. Parfois on peut avoir des faux-reflets qui s’atténueront rapidement.

Est-ce que je dois entretenir ma coloration végétale avec des soins / masques ?

Oui et Non. Si vos cheveux étaient colorés ou méchés chimiquement : oui. Il est très fréquent que les masques ne soient plus utiles, car les cheveux sont tels qu’ils le seraient naturellement, sains et brillants.

Est-ce que la coloration végétale coût plus cher ?

Oui, et non. Le coût d’une séance chez votre coloriste végétal est plus important qu’une couleur chimique, surtout s’il y a 2 applications. Mais de nombreuses clientes viennent 1 fois de moins dans l’année car les repousses sont atténuées, et elles dépensent moins d’argent dans les masques et produits de soins, donc sur l’année, elles s’y retrouvent financièrement. C’est un choix d’éthique et de santé.      

@Madame Hélène.